À propos de Japanese Tiles

 

Nos tuiles japonaises sont exclusivement fabriquées par INAX, une division de la LIXIL Corporation.

INAX a créé une série de tuiles fondées sur la culture et la tradition japonaises, avec une inspiration supplémentaire de la nature et des teintes saisonnières. Il en résulte des tuiles inculquées avec la sensibilité et le raffinement du peuple japonais; y compris l’approche intemporelle distinctive de l’omotenashi (esprit d’hospitalité)

Le fondateur d’INAX, Hatsunojo Ina, était très apprécié pour ses compétences en Yaakimono (faïence) et a été engagé par Frank Lloyd Wright en 1919 pour produire 2,5 millions de tuiles pour son nouvel Hôtel Impérial à Tokyo. Malheureusement, cette superbe pièce d’architecture a été démontée en 1967, mais une partie des tuiles décoratives ont été conservées dans le musée INAX.

Le fabricant, INAX a façonné une série de tuiles fondées sur la culture et la tradition cultivées par la population japonaise. Cette tradition, cette culture et cette technique transmises par l’ADN japonais ont été soigneusement préservées, avec l’affection et l’appréciation de la nature. Les sensibilités japonaises à la beauté incluent l’esprit de l’omotenashi (hospitalité), une approche intemporelle de la beauté qui peut très bien être typiquement japonais.

Les inspirations de la culture japonaise, de la tradition et des teintes saisonnières rendent les tuiles inculquées avec sensibilité et raffinement par le peuple japonais.

About Japanese Tiles

 

Our Japanese Tiles are exclusively manufactured by INAX, a division of the LIXIL Corporation.

INAX have created a series of tiles founded on Japanese culture and tradition, with additional inspiration from nature and seasonal hues. This results in tiles instilled with the sensitivity and refinement of the Japanese people; including the distinctive timeless approach of omotenashi (spirit of hospitality) 

INAX Founder, Hatsunojo Ina, was highly regarded for his skills in Yakimono (earthenware) and was engaged by Frank Lloyd Wright in 1919 to produce 2.5 million tiles for his new Imperial Hotel in Tokyo. Unfortunately, this stunning piece of architecture was dismantled in 1967 but a portion of the decorative tiles have been preserved in the INAX Museum.

The manufacturer, INAX has fashioned a series of tiles founded on culture and tradition cultivated by the Japanese populace. Such tradition, culture, and technique passed down through the Japanese DNA have been carefully preserved, with the foremost affection and appreciation for nature. Japanese sensitivities to beauty include the spirit of omotenashi (hospitality), a timeless approach to beauty that may quite possibly be distinctively Japanese.

Inspirations from Japanese culture, tradition, and seasonal hues render tiles instilled with sensitivity and refinement by the Japanese people.