Bois   pétrifié est un   fossile. Il se forme lorsque le matériel végétal est enfoui par les sédiments et protégé contre la décomposition due à l’oxygène et aux organismes. Ensuite, les eaux souterraines riches en solides dissous s’écoulent dans les sédiments, remplaçant le matériel végétal   d’origine par de la   silice, de la calcite,   de la pyrite ou un autre matériau inorganique comme   l’opale. Le résultat est un fossile du matériau ligneux d’origine qui montre souvent des détails préservés de l’écorce, du bois et des structures cellulaires.

Certains spécimens de bois pétrifié sont des conservations si précises que les gens ne se rendent pas compte qu’ils sont des fossiles jusqu’à ce qu’ils les ramasser et sont choqués par leur poids. Ces spécimens dont la conservation est presque parfaite sont inhabituels; cependant, les spécimens qui présentent des structures d’écorce et de boisage clairement reconnaissables sont très communs.

L’utilisation du   bois pétrifié pour les meubles et les objets décoratifs est assez limitée car c’est un matériau difficile à travailler avec. Les géologues utilisent   l’échelle de dureté de Mohs   pour mesurer à quel point un minéral est dur, il commence à 1 avec le talc, votre ongle est d’environ 2,   le marbreest   3 (ce qui le rend plus facile à travailler avec et donc plus couramment utilisé). Le bois pétrifié varie de 5,5 à 7, ce qui est à peu près le même que le quartz, il saute ensuite au diamant avec un parfait 10.

Le bois pétrifié est une beauté rare, qui l’individualité inspire les conceptions de notre directeur créatif et est porté à la vie dans les mains de nos maîtres artisans. Chaque pièce est vraiment unique, portant la structure cellulaire de l’arbre d’origine qui poussait il y a plus de 40 millions d’années; maintenant tourné à la pierre. C’est la qualité de l’héritage, donnant de la joie à vous et à vos descendants.

Voir notre collection ici

Petrified Wood is a fossil. It forms when plant material is buried by sediment and protected from decay due to oxygen and organisms. Then, groundwater rich in dissolved solids flows through the sediment, replacing the original plant material with silica, calcite, pyrite, or another inorganic material such as opal. The result is a fossil of the original woody material that often exhibits preserved details of the bark, wood, and cellular structures.

Some specimens of Petrified Wood are such accurate preservations that people do not realise they are fossils until they pick them up and are shocked by their weight. These specimens with near-perfect preservation are unusual; however, specimens that exhibit clearly recognisable bark and woody structures are very common.

The use of Petrified Wood for furniture and decorative objects is fairly limited as it's a tough material to work with. Geologists use the Mohs Hardness Scale to measure how hard a mineral is, it starts at 1 with talc, your fingernail is around 2, marble is 3 (making it easier to work with and therefore more commonly used). Petrified Wood ranges from 5.5 to 7, which is about the same as quartz, it then jumps to diamond with a perfect 10.

Petrified Wood is a rare beauty, who's individuality inspires the designs of our Creative Director and is brought to life in the hands of our master craftsmen. Each piece is truly unique, bearing the cell structure of the original tree which was growing over 40 million years ago; now turned to stone. This is heirloom quality, giving joy to you and your descendants.

See our collection here